Quand partir devient une addiction

13820381_960388617418008_543364056_n

Travailler, faire des sous, planifier, à la poursuite d’un seul but, partir.

Partir… ce mot qui me monte la larme à l’oeil, celui qui fait battre mon coeur très fort dans ma poitrine, ce mot qui me donne des papillons dans l’estomac & des feux d’artifices plein la tête.

Explorer, s’aventurer, vivre, voir, ressentir, grandir… Cette combinaison de verbe qui m’a rendue accroc à l’instabilité et à l’inconnu.

Faire mon sac, le défaire, ranger mon passeport précieusement pour le ressortir sur un coup de tête quelques semaines plus tard. Travailler dur, économiser, faire des heures supplémentaires juste en vue de mettre les voiles, partir à l’aventure, ouvrir ses ailes, sauter le pas, voler, disparaître.

 

Magasiner les vols sur Kayak.com alors que tout le monde dort.

Recevoir son billet d’avion par courriel.

Serrer sa famille dans ses bras avant de disparaître derrière les douanes.

Tendre son passeport à l’embarquement.

Ce sentiment lorsque l’avion se rend sur la piste, puis s’arrête, pour ensuite se mettre à vibrer et rouler à tout allure avant de quitter le sol.

Regarder à travers le hublot et voir les nuages jusqu’à l’infini.

Voir une ville à des milliers de mètres d’altitude.

Réaliser que nous sommes qu’un petit point dans l’univers.

Débarquer dans un village où tout nous est inconnu.

Être déboussolé.

Se rendre compte qu’on ne connaît rien de ce monde.

Ne pas savoir où on s’en va mais profiter des chaque pas.

S’ouvrir, écrire, s’ennuyer, pleurer, marcher, manger, explorer.

Se sentir libre.

C’est ça en fait… ma drogue. La liberté.

 

Est ce que je fuis?

Non, moi je vis.

 

 

 

2 réflexions sur “Quand partir devient une addiction

  1. Exactement !! C’est tellement magnifique de voyager, être totalement dépaysé, se perdre, rencontrer des gens, trouver un langage parfois mimé pour se comprendre, rire, découvrir, se laisser embarqué dans des périples inattendus…. un bonheur !

Exprimez-vous!

