Profiter du moment présent

 

Je ne sais pas si c’etait du au soleil qui s’etait couché de facon si grandiose, a la brise chaude de la mer qui soufflait delicatement sur ma peau ou le simple fait de me balader pied nu dans l’ ocean mais à cet instant precis, j’ai ressenti un énorme sentiment de liberté. Vis à vis cet ocean immense, je me sentait si bien, seule dans le noir, loin de la maison & libre comme le vent avec un désir grandissant de découvrir le monde, Je ne voudrais être nul part ailleurs. C’est moi ici & maintenant.
Quelques jours avant mon depart pour l’Amerique Latine,J’ai decidé de jeter mon itineraire et de decouvrir le costa rica de facon plus spontannee. J’ai pris des bus sans savoir ou ça me menait ni ou j’allais dormir pourquoi? Pcq une fois assise dans le bus, je ne controlait rien, meme si je souhaitais planifier, je ne pouvais pas car je n’avais aucune idee d’ou j’allais arriver. j’allais debarquer au terminus et d’ici là tout ce que j’avais à faire c’etait d’apprecier la route sans penser à ce qui se passerait ensuite, pfff quel bonheur que de ne rien se soucier & de profiter du moment présent.

Parmis les  »presque » centaines d’heures que j’ai passées dans les bus sur la route (oui oui cent heures et ça ne fait qu’un peu plus d’un mois..) j’ai passée par des paysages absolument magnifiques et chaque fois je commetais la meme erreur, je tentais de les prendres en photo. Une fois sur 2 le paysage passait sans que je ne l’ai vu car javais la tete au fond de mon sac cherchant ma camera et le reste du temps, j’etais tellement preoccupée par le fait de faire une belle photo que je manquait tout. Prendre une photo dans le present, pour l’admirer dans le futur, alors qu’au fond.. On a meme pas profiter du present paysage car on avait les yeux derriere notre objectif, c’est brillant! C’est le problème de la vie en fait, si nous sommes pas conscient du moment présent, qu’on pense au passé ou au futur, on passe à coté de tout sans le réaliser.

 »S’arrêter! » Ne serait ce qu’un instant, pour voir… Seulement voir la beauté de ce qui nous entoure, ouvrir les yeux et capturer cet instant. Ralentissez & cessez de vous poser mille et une questions, cessez de penser à votre frere, votre ex, votre patron, votre conjoins, votre mère , faites le silence autour et a l’intérieur de vous ne serait ce qu’une minute. Une seule minute de silence pour mieux voir, mieux entendre, bref être pleinement conscient & vivre tout simplement.

Le passé n’est plus là, le futur n’est pas encore alors briller mes amis, aujourd’hui, ici & maintenant 🙂

– Barefoot girl

IMG_3664

 

Exprimez-vous!

